NOUS SOMMES, NOUS

Ce blog traite de toutes les questions liées à la vie de la Côte d'Ivoire, notre pays. Ainsi, nous porterons un regard objectif sur l'actualité politique, sociale, économique et culturelle qui l'anime, sans faux fuyants. Nous proposerons également des "flashbacks" sur les faits et événements qui ont marqué son jeune histoire, en particulier la période de violence qui a suivi le coup d'État du 24 décembre 1999 jusqu'au 11 avril 2011, date qui marque le début d'une nouvelle ère pour la Côte d'Ivoire avec le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara comme guide. Nous proposerons des analyses, des critiques, des propositions et surtout des coups de gueule. Nous espérons ainsi apporter notre pierre à l'édifice démocratique qui se construit progressivement depuis la chute du dictateur Laurent Gbagbo et son transfèrement salutaire à La Haye ! Merci de nous visiter et de venir à nous, pas comme des ennemis mais comme des frères ou des adversaires voulant participer à l'animation des médias en ce qui concerne notre beau pays ! Nous ne prétendons pas détenir le monopole de la vérité, mais nous avons notre part de vérité ! El Dozo

dimanche 15 juillet 2012

Soro a encore confondu ses détracteurs sur VOX AFRICA

Le Président de l'Assemblée nationale, l'Honorable Guillaume Kigbafori Soro, comme une poudre d'escampette, poursuit sa marche altière pour le rayonnement de la Côte d'Ivoire à l'extérieur.
Interview du 13/07/2012 sur VOX AFRICA à Bruxelles (Belgique) 
Après France 24 et RFI, où il a fait montre de son aura et de son charisme d'homme politique, au sens noble du terme, Guillaume Soro a accordé deux autres interviews à Africa 24, qui doit être d'ailleurs diffusée ce samedi dans la soirée ; et hier sur Vox Africa à Bruxelles. Ceci après avoir échangé longuement avec la diaspora ivoirienne du Benelux à l'ambassade de Côte d'Ivoire en Belgique.

 Cette énième interview vient clouer définitivement le bec au ‘"Journaleux" qui, dans la même parution intitulée ‘''Ouattara en colère contre Soro'' avait  dit ceci hier Jeudi 12 juillet 2012 ceci :

« Le ‘' scoop ‘' a donc quelque peu surpris le chef de l'Etat, qui en a pris la mouche. Selon nos sources, il (le Président de la République) a ainsi sommé le président de l'Assemblée nationale de stopper toute offensive médiatique qu'il a engagée à Paris en vue d'éclairer la lanterne d'une certaine opinion conquise par le discours des pro-Gbagbo sur les réalités ivoiriennes. Il aurait rappelé à Guillaume Soro que sa mission s'inscrivant dans un cadre privé, il ne saurait donc la muer en une mission officielle qui ne dit pas son nom, en se mettant dans la peau du président de l'Assemblée nationale toutes les fois qu'il prend la parole dans les médias à Paris. Dans la foulée, il a demandé au Président de l'Assemblée nationale de suspendre toutes les audiences qu'il envisageait de caler avec d'autres personnalités françaises notamment avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. »

A lire cette publication, soit le Pan Guillaume Kigbafori Soro a désobéi au Président de la République, ce qui ne manquerait pas de nous étonner car ce n'est pas dans ses habitudes de désobéir aux ordres de ses supérieurs (même sous Gbagbo, étant Premier ministre, il n'a jamais désobéi), soit le rédacteur de l'article fait du faux en inventant des faits. Et selon la loi, c'est grave de porter des accusations gratuites et de porter délibérément atteinte à l'intégrité morale, et du Président de la République, et du président de l'Assemblée nationale en leur prêtant des intensions ou propos mensongers.

Aussi pour éclairer les lanternes, il n'est mentionné nulle part dans l'agenda du Pan Guillaume Soro, une quelconque audience avec le Premier ministre français M. Jean-Marc Ayrault. Là encore, c'est un autre gros mensonge des refondateurs qui cherchent vaille que vaille à jeter l'opprobre sur cette mission réussie du Pan Guillaume Soro. Mission que le Président de la République et l'ensemble des ivoiriens épris de paix et fiers de leur pays ne manqueront pas de savourer les retombées à long terme.

Jalousie ou aigreur ? Toute question qui mérite une réponse de nos amis de l'opposition. Comme le dirait l'adage, on ne se bât pas au chevet d'une mère malade !

Louis Konan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire