NOUS SOMMES, NOUS

Ce blog traite de toutes les questions liées à la vie de la Côte d'Ivoire, notre pays. Ainsi, nous porterons un regard objectif sur l'actualité politique, sociale, économique et culturelle qui l'anime, sans faux fuyants. Nous proposerons également des "flashbacks" sur les faits et événements qui ont marqué son jeune histoire, en particulier la période de violence qui a suivi le coup d'État du 24 décembre 1999 jusqu'au 11 avril 2011, date qui marque le début d'une nouvelle ère pour la Côte d'Ivoire avec le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara comme guide. Nous proposerons des analyses, des critiques, des propositions et surtout des coups de gueule. Nous espérons ainsi apporter notre pierre à l'édifice démocratique qui se construit progressivement depuis la chute du dictateur Laurent Gbagbo et son transfèrement salutaire à La Haye ! Merci de nous visiter et de venir à nous, pas comme des ennemis mais comme des frères ou des adversaires voulant participer à l'animation des médias en ce qui concerne notre beau pays ! Nous ne prétendons pas détenir le monopole de la vérité, mais nous avons notre part de vérité ! El Dozo

mercredi 18 juillet 2012

Serges Kassy: l'artiste, le militant et le criminel (2)

                        



Dans son Single, Serge Kassi fait un amalgame teinté d’une mauvaise foi malheureuse, honteuse et déshonorante. Il y instrumentalise l'image d'un footballeur de renommé international dans son discours victimaire. 

Serge Kassy oublie d'informer l'opinion internationale et nationale que Gbagbo est celui qui ordonnait de tirer de manière indiscriminée avec des armes lourdes sur les habitants d'Abobo où des citoyens s'insurgeait contre sa confiscation du pouvoir en dépit de sa défaite reconnue par l'ONU et la commission électorale dont le président a été nommée par lui-même. Le taciturne Serge Kassy, dont toute la carrière se résume en des sorties d'album sans consistance ni contenu pédagogique, s'est fait le chantre de la diffusion de la haine et du renforcement des oppositions ethniques qui divisent notre pays au lieu d'en unir les fils. 
Serge Kassy oublie de rappeler que c'est Laurent Gbagbo qui ordonnait à la frange tribale de l'armée placée sous ses ordres de tirer à balle réelle sur des citoyens qui ne réclamait qu'une reconnaissance de leur identité et leur appartenance à une terre qui les a vu naître (Divo plusieurs morts)

Serges Kassy oublie de rappeler que c'est le même Laurent Gbagbo qui ordonnait de tirer à balle réelle sur de simples manifestants qui se soulevaient à Yopougon contre la cherté de la vie (Plusieurs mort à Yopougon). Aveuglé par la l'esprit partisan doublé d'une conception sélective des victimes, Serge Kassy oublie de rappeler que c'est le même Gbagbo qui pratiquant la justice des vainqueurs, autorisait l'armée à torturer et à violer des mères de famille au sein de l'école de police, dans l'indifférence de Simone Gbagbo qui justifiait ces viols. 
"Serge Kassy avant de pousser à la haine en pointant des gens du doigt avec ton titre "c'est vous ", ait l'honnêteté de dire à ton public que ceux que tu présentes comme victimes "eux" ont massacré des citoyens qui ne demandaient qu'à vivre en paix et en harmonie avec leurs voisins"

Ces tueurs, ces violeurs, ces tortionnaires sont connus et ils ont des noms. Alors Serge Kassy avant de pousser à la haine en pointant des gens du doigt avec ton titre "c'est vous ", ait l'honnêteté de dire à ton public que ceux que tu présentes comme victimes "eux" ont massacré des citoyens qui ne demandaient qu'à vivre en paix et en harmonie avec leurs voisins. Malheureusement quand "eux" tuaient des citoyens, ta complicité qui te faisait participer à des meeting pour justifier ces massacres t'avais enlevé toute inspiration. Quand tu pointes du doigt la paille qui se trouve dans les yeux d'autrui en disant c'est vous, n'oublie pas de parler de la poutre qui se trouve dans tes propres yeux en écrivant le chapitre suivant qui tu devras intituler  "C’EST  NOUS".

Quand tu pointes du doigt la paille qui se trouve dans les yeux d'autrui en disant c'est vous, n'oublie pas de parler de la poutre qui se trouve dans tes propres yeux en écrivant le chapitre suivant qui tu devras intituler  "C’EST  NOUS".






 www. facebook.com/Docteur Doumbia Major  (Illustration Eldozo)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire