![]() |
LE LUNDI 13 AOÛT 2012 : LA JOURNÉE DU BRASSARD NOIR DANS TOUTE LA CÔTE D’IVOIRE |
Ce 07 DÉCEMBRE 1993, lorsque dans la journée et dans les médias d’état, LE PREMIER MINISTRE d’alors MONSIEUR ALASSANE DRAMANE OUATTARA, avec tant de peine et de tristesse, annonçait difficilement et officiellement LA MORT DU PÈRE DE LA NATION, LE PRÉSIDENT FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY, nous ne nous doutions pas que LE DESTIN de notre pays venait ainsi de basculer dans L’HORREUR ET L’INHUMANITÉ. Plus de 20 ANS après, nous pleurons toujours la mort DU VIEUX, cet homme qui a tout donné à notre pays jusqu’à sa propre personne, il nous a choyé, il nous a fermé les yeux sur les difficultés de la vie tout en acceptant se sacrifier pour nous SES PETITS. L’héritage laissé par LE VIEUX a été bradé tout d’abord par nos hommes politiques CUPIDES, MÉCHANTS, INSOUCIANTS, ARROGANTS, INCONSTANTS ET INCONSCIENTS mus que par leurs intérêts égoïstes et ensuite par le vaillant peuple ivoirien, de surcroit le plus grand parti politique de notre pays, qui a laissé faire acceptant se faire CORROMPRE et rouler dans LA FARINE pour quelques poignets de billets de banque. LE BILAN DES 20 ANS D’HÉRITAGE est catastrophique PLUS DE 50.000 MORTS ET DISPARUS toutes tendances confondues c'est-à-dire DES IVOIRIENS de tout bord politique ou apolitiques et innocents, et nos frères étrangers qui vivent avec nous depuis plusieurs décennies dans la paix et la fraternité et qui ont été LES VICTIMES COLLATÉRALES de la barbarie de nos hommes politiques qui les ont présentés comme des bouc-émissaires de leurs échecs politique et économique. Nous souhaitons fermer à jamais cette page TRISTE et DOULOUREUSE de l’histoire de notre pays faite de 20 ANS de MENSONGE, de MANIPULATION, de HAINE et de DIVISION, de CATÉGORISATION des ivoiriens, de DESTRUCTION de notre pays et de la FALSIFICATION de son histoire, etc.
CE LUNDI 13 AOÛT 2012, avec l’ouverture du PROCÈS DU PRÉSIDENT GBAGBO, le vaillant peuple ivoirien est invité à observer INTÉRIEUREMENT tout en vaquant à ses occupations, LA JOURNÉE DU BRASSARD NOIR même tout petit et insignifiant. Tout ivoirien, où qu’il se trouve est invité à porter UN BRASSARD NOIR de préférence visible (ou tout autre objet symbolique de couleur noire tels que le chapeau, le foulard, le pantalon, la chemise, le tricot, le short, les chaussures, etc.) à la mémoire de TOUS NOS DISPARUS depuis le 07 DÉCEMBRE 1993 jusqu’à nos jours. Cette journée du brassard noir s’impose pour dire :
- NON à la guerre, NON à la déstabilisation de notre pays, NON a la destruction de l’héritage laissé par le PRÉSIDENT HOUPHOUET.
- Et les ivoiriens disent tous ensembles et en chœur OUI à la DÉMOCRATIE et à la PAIX, OUI à la SOLIDARITÉ et à la FRATERNITÉ, OUI à L’AMOUR et au VIVRE ENSEMBLE, OUI au PARDON et à la RÉCONCILIATION, OUI au DÉDOMMAGEMENT de toutes les familles endeuillées et des mutilés de guerre, OUI à la construction D’UN MONUMENT à là mémoire de tous nos morts, OUI aussi à L’AMNISTIE mais après que JUSTICE soit rendue équitablement, OUI à la CHARTE DES PARTIS POLITIQUES où chaque parti s’engage à respecter LE FAIR PLAY POLITIQUE, etc.
Au vaillant peuple ivoirien, je vous en conjure, donnons UNE CHANCE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES. VIVE LA CÔTE D’IVOIRE et que DIEU LE PÈRE TOUT PUISSANT bénisse notre pays…………………………LE GRAND ZAPATA !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire