NOUS SOMMES, NOUS

Ce blog traite de toutes les questions liées à la vie de la Côte d'Ivoire, notre pays. Ainsi, nous porterons un regard objectif sur l'actualité politique, sociale, économique et culturelle qui l'anime, sans faux fuyants. Nous proposerons également des "flashbacks" sur les faits et événements qui ont marqué son jeune histoire, en particulier la période de violence qui a suivi le coup d'État du 24 décembre 1999 jusqu'au 11 avril 2011, date qui marque le début d'une nouvelle ère pour la Côte d'Ivoire avec le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara comme guide. Nous proposerons des analyses, des critiques, des propositions et surtout des coups de gueule. Nous espérons ainsi apporter notre pierre à l'édifice démocratique qui se construit progressivement depuis la chute du dictateur Laurent Gbagbo et son transfèrement salutaire à La Haye ! Merci de nous visiter et de venir à nous, pas comme des ennemis mais comme des frères ou des adversaires voulant participer à l'animation des médias en ce qui concerne notre beau pays ! Nous ne prétendons pas détenir le monopole de la vérité, mais nous avons notre part de vérité ! El Dozo

mardi 7 juillet 2015

AFFAIRE 99,86% DES ADMIS AUX CONCOURS POUR LE CORPS DES I.E.P SONT DES NORDISTES/ TOUTE LA VÉRITÉ...



Les concours de la Fonction Publique agitent l’appétit vorace des haineux et anti-Nordiste.

Depuis bientôt 2 semaines, une certaine race d'individus abonnés à la méchanceté gratuite, tentent désespérément de discréditer voire de remettre en cause la crédibilité des concours administratifs organisés sous le PRADO. Elle est aidée dans sa tâche immonde par des séides embrumés, nostalgiques du temps où les Ouestistes de Gagnoa et de Guiglo avaient les manettes de ce département ministériel (2000-2010). Leurs fadaises, relevant totalement du fantasme et de la haine gratuite qu'ils ont pour un pan entier de la population ivoirienne, sont relayées par d'obscurs individus, extrêmement désœuvrés qui ont pour seule profession: Facebook. Aussi, de curieux sites que ne visitent quelques rares internautes dont l'oisiveté est certainement plus criarde que les animateurs de ces dits sites, en ont fait leurs choux gras.De quoi s'agit-il?

Il y a que, depuis la publication de la liste des admis aux concours administratifs session 2014, des individus aveuglés par un tribalisme chronique doublé d'une haine féroce et brutale pour tout NOM en consonance nordique, ont pris leurs stylos et se sont mis à compter, à souligner et faire des zooms sur le nombre de nordistes ou supposés tels. Ils ont poussé le ridicule jusqu'à falsifier et tronquer des documents officiels.

Dans leurs intentions d'alimenter leur campagne de dénigrement et de stigmatisation du Nordiste, Ils se sont permis de faire des montages grotesques sur la liste des admis et d'y inclure des noms de nordistes qui n'ont rien à voir avec le Concours. Leur seul but était de présenter le résultat des concours menés de mains de maître, comme l'émanation d'un pseudo-rattrapage. Ainsi, pouvait-on lire à la UNE de plusieurs journaux bleus et sur des sites de la même couleur, quelques titres ronflant dans le genre : " Scandale! 99,80% des admis au concours professionnel au corps des IEP sont Nordistes". Quelle malhonnêteté!? C'est tout de même ahurissant sinon cruel ce que des désaxés, du fait de la haine, peuvent accomplir comme sales besognes. Voir ces sites:

http://iciabidjan.com/…/scandale-quand-9980-des-admis-au-c…/
http://eburnienews.net/scandale-quand-9980-des-admis-au-co…/

Il n'en est absolument rien. Sur les 31 concours organiser dans le cadre de la Session 2014, ils ont pris le soin de ne publier que la liste des admis aux concours des IEP (Inspecteurs d'Enseignement primaire). Dans leur recherche effrénée d'instruments de combat contre le nord et ses populations, ils se sont malheureusement fourvoyés et ont, par là même occasion, mis en exergue leur véritable nature et leur mauvais dessein. Malheureusement, plusieurs internautes pour qui nous avons du respect ont gobé avec appétit, toutes leurs forfanteries. Ces derniers n'ont pas hésité à les relayer.

Pourtant, il suffisait de se rendre sur le site de la fonction publique (www.fonctionpublique.egouv.ci) pour découvrir que ces informations n'étaient ni plus ni moins que du faux et de la falsification grotesque. Les données exactes de la Fonction Publique sont édifiantes et sans appel. Là ou les Journaleux de Gagnoa et de Guiglo disent que 99, 80 % des admis aux concours professionnels du corps des IEP seraient nordistes, la véritable liste nous démontre tout à fait le contraire. En réalité, il n'y a eu en tout que 80 admis dans le strict respect du nombre de poste budgétisé. Et sur ce total, il n' y a que 55 noms en consonance Nordique soit 68%(voir photo). Lisez bien "en consonance Nordique". Nous avons très souvent nos Frères Yacouba (authentique fils de l'ouest) qui sont mis dans le même moule que les Nordistes de par la ressemblance de leur NOM.
Tableau récapitulatif du tau de nordistes admis aux différents concours session 2014


A Chaque fois qu'un NOM en consonance nordique est promu à un poste, les mêmes individus crient au scandale. Ils ont cette manie de présenter le nord de notre pays comme une seule et même région, constituée d'une seule communauté homogène, ayant la même ethnie, la même religion, les mêmes US et Coutume Bref... Une région constituée d'habitants ayant une seule et même tribu. Leurs interventions sur ces nominations révèlent clairement leur incapacité à représenter les faits et prouvent la myopie de leur raisonnement. Ainsi donc, si vous faites preuve de compétence, de professionnalisme, si vous êtes garant d’une bonne gestion et qu’il se trouve que vous soyez Dioula, vous ne devrez absolument pas occuper un poste du moment ou, dans leur entendement, le Président lui même serait un Dioula. Dioula étant toujours selon eux la tribu du nordiste. Ces analyses sont exemplaires du racisme qu’un noir peut diriger contre d’autres noirs. Et cela n'a pas un autre nom.

C'est tout même curieux, que des gens qui pendant leurs 10 ans d'errements au sommet de l'État ont passé leur temps à "ramasser" leurs parents dans les villages de l'ouest, pour venir les "parquer" dans notre administration sans concours préalable, puissent aujourd'hui se constituer en donneur de leçon. C'est connu de tous. C'est pas moi qui l'ait inventé. C'est la deuxième personnalité de leur régime hideux qui l'a dénoncé en son temps. Quelle leçon devrait-on recevoir d'individus pareils?

De petites gens qui n'oseront jamais présenter les ressortissants de l'Ouest comme faisant parti du même groupe ethnique voire de la même tribu. Il s'arrange dans ce cadre espèce, à faire le distinguo entre le Bété, le Wobé, le Guéré... Ils sont allés jusqu'à remettre en cause l'existence du groupe Krou dont ils font tous parti. Juste pour se donner l'illusion d'une certaine majorité. Et ils font la même chose pour toutes les autres contrées du pays sauf le NORD. Du politiquement correct!? Ah ça oui! Ça les arrange de mettre toutes les ethnies du NORD dans le même "enclos". Comme ça, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent et personne ne trouvera à redire.

Autrement, ces imbéciles auraient publié dans leur intégralité et sans retouche aucune les listes des admis des 30 autres concours. Mais là, leurs arguments puériles auraient été balayés par une bourrasque d'injures et un tollé de désapprobation. En effet, une observation attentive des résultats de tous les 31 concours, du reste les plus prisés, nous permet de voir que certains concours n'ont enregistré qu'un seul nordiste sur la liste des admis. Aussi, sur un total de 2180 admis, tout concours confondu, on ne compte que 636 admis soit 29,17%. C'est où le rattrapage ici? Avouons que ce qui est reproché au pouvoir n'a pas droit de citer. Fait incroyable, Madame Djaka LOKPO , épouse de M. LOKPO (Directeur Général de la Réforme Administrative et de l'Informatisation - DGRAI) candidate à ce même concours (IEP) a échoué. Pourtant, Monsieur LOKPO est celui là même qui gère les résultats des différents concours et leur mise en ligne. Tout un symbole!

La Côte d'Ivoire est entrain de changer, positivement. Les jappements de chacals solitaires qu'on entend ici là ne sont que l'expression d'une nostalgie et d'un haine inavouée pour le nordiste. Que chacun comprennent une fois pour toute que seuls les meilleurs sont rétribués et ont gain de cause. La discrimination et autres népotisme n'ont plus droit de citer. Personne n'est banni pour ce qu'il est mais l'est en fonction de ce qu'il fait. Nous savons tous ce que ces pratiques et leurs conséquences affectives néfastes ont fait à notre pays pendant les dix ans de pouvoir du Fils cher à Feue Gado. Tout groupe ayant vécu cela sait plus que quiconque que ce racisme tropical et le fanatisme débridé ne conduisent qu’à la ruine.

Site de référence:
http://fonctionpublique.egouv.ci/?fp=communiques_admission
http://fonctionpublique.egouv.ci/?fp=arrete_cp
EL Dozoba